Tinder a-t-il toujours la cote en Suisse ?

Dernière mise à jour 24/07/2018 par Megan

tinder suisse

Tinder tient une place de choix dans la vie amoureuse et sexuelle des jeunes d’aujourd’hui : il s’agit de la première application de rencontre utilisée dans le pays.

Comment fonctionne tinder suisse ?

Le téléchargement de l’app Tinder est gratuit. Vous pouvez rejoindre le réseau Tinder en utilisant Facebook. L’application va ainsi réutiliser les informations de votre profil : photo, centres d’intérêt etc. Tinder est un réseau social de rencontres géolocalisées : vous devrez donc indiquez votre ville ou activer le service de localisation de votre smartphone pour afficher la liste des utilisateurs qui se trouvent autour de vous.

Tinder vous permet de créer un profil complet : plusieurs photos, une description, etc. Une fois prêt, vous allez commencer à faire défiler les profils d’hommes ou de femmes de votre rayon géographique. Si vous aimez, vous faites glisser votre doigt vers la droite, sinon : next en glissant vers la gauche.

On ne peut pas swiper à l’infini sur Tinder a moins de choisir la version payante. Au bout de x profils vus, vous devrez attendre le lendemain.

Que se passe-t-il une fois que vous avez fait un swipe a droite ?

Une notification est envoyé a la personne dont vous avez aimé le profil. Si elle vous like en retour, c’est ce que Tinder appelle le fameux “match” : en gros ça débloque la conversation par chat en privé. A partir de là, vous pouvez discuter ensemble… en sachant que vous avez chacun témoigner d’un premier intérêt l’un pour l’autre. Vous avez aimé la photo, aimerez vous la personne ?
Sur Tinder, les matchs sont courants. Les jeunes sont enthousiastes a l’idée de faire des rencontres instantanées. Un swap Tinder n’engage à rien, la plupart des utilisateurs en envoient plusieurs dizaines par jour.

Si vous essayez Tinder suisse, voici quelques conseils pour tirer le meilleur de cette application rencontre si populaire :

  • Choisissez bien votre photo de profil. Tinder fonctionne avant tout sur l’attirance physique : votre photo doit capter l’attention au milieu de milliers d’autres utilisateurs. On vous conseille d’utiliser un portrait et si possible une image sur laquelle vous regardez l’objectif. Montrez vous : vos yeux notamment ! Donc préférez une photo qui vous représente dans la vie de tous les jours plutôt qu’une photo de vacances avec vos lunettes de soleil sur le nez.
  • Prenez le temps de faire défiler les profils. En effet, une fois que vous avez relayé un profil en glissant votre doigt vers la gauche : c’est irréversible. Vous ne le verrez plus, ni aujourd’hui, ni le lendemain.
  • Regardez les autres photos : comme sur tous les sites de rencontre, il y a des tricheurs. Vous arriverez plus facilement à vous faire une idée de la personne en visionnant toute sa galerie photo. En général les utilisateurs de Tinder postent des photos de voyage, de plein pieds ou bien des photos un peu plus sexy dans leur galerie.
  • Lisez les descriptions. Surtout si vous avez des attentes précises : plan cul ? Rencontre amicale et plus si affinités ? Rencontre sérieuse ? Les célibataires qui cherchent l’amour sur Tinder sont plus nombreux qu’on ne le pense, en général ils le disent dans leur annonce. Si vous cherchez juste une aventure, ne perdez pas votre temps.

Pourquoi utiliser Tinder suisse ?

Si vous voulez faire des rencontres rapides en Belgique, en Suisse ou en France, c’est une application incontournable ne serait-ce que par le nombre de personnes qui l’utilisent. Ensuite, Tinder a cela d’unique que vous commencez une discussion qu’après une première “validation”, essentiellement basée sur une attraction physique réciproque. Le ton est donc d’ores et déjà posé : si vous vous entendez bien, il ne reste plus qu’à fixer un premier rendez vous.

 

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’information sur l’utilisation des cookies et comment personnaliser vos paramètres.