#opener : le jeu du “tu préfères…”

Rédigé le 10/09/2018 par Julie

jeu opener drague en ligne

Le célèbre jeu du « tu préfères » est une excellente entrée en matière pour draguer sur un site de plan cul, sur Tinder ou n’importe quel autre site ou application de rencontre. Cette technique peu narrative finalement se présente plutôt sous la forme d’un jeu et va vous permettre d’engager des sujets de conversation pour vous découvrir mutuellement ce que vous n’auriez jamais envisagé de dire autrement.

Première étape : les grands classiques

Plutôt que de lui demander quel est son plat préféré, envoyez simplement “burger ou tacos ?” Ou bien “pasta ou pizza ?”. Votre conquête va vous répondre. Vous lui direz en retour « à toi » pour lancer l’interaction du jeu avant de renchérir sur un autre duel de choix “ketchup ou mayo ?”, “pepsi ou coca ?”, “sucré ou salé ?”, etc.

Comment utiliser le « tu préfères ça… ou ça ?” pour générer des sujets de conversation ? En commentant simplement les réponses de votre interlocutrice. L’invitation au débat du “ça ou ça” va inévitablement impulser des échanges un peu plus personnalisés que “ce weekend ? J’ai un barbeuc au lac, et toi ?”… et quand vous n’avez plus rien à dire à propos des pizzas ou de vos préférences pour le sucré/salé, vous lancez tout simplement une autre question !

La règle de ce jeu veut que chacun des participants pose une question tour à tour, précisément sur des sujets qui lui permettront d’en savoir plus sur l’un sur l’autre. En principe, pas question de passer son tour !

Seconde étape : personnalisez les questions

Au bout de quelques échanges et une fois l’excitation du jeu passée, vous retomberez inévitablement dans les fameuses banalités évoquées plus haut car finalement le “ça” ou “ça” change la forme mais pas le fond des conversations… Jusqu’à ce que vous attaquiez l’étape 2. C’est désormais le moment d’utiliser la forme pour changer le fond… voici comment :
Après avoir épuisé les thèmes de la bouffe, du cinéma ou de la musique, vous pouvez élaborer des duos de choix davantage orientés vers le sujet qui vous intéresse le plus… la rencontre ! (Voyons large : les sentiments, le couple, l’amour, le célibat…).
Quelques exemples à réutiliser :
« chien ou chat ? »
« romantique ou passionné ? »
« être aimé jusqu’à la fin de ta vie » ou « aimer quelqu’un jusqu’à la fin de ta vie ? »
« mariage ou pacs ? »
« trouver l’âme sœur à 18 ans » ou « être toujours à sa recherche à 35 ans »

Troisième étape : sexualiser la conversation

Le jeu du « ça ou ça » prend tout son intérêt en matière de séduction à partir de cette étape. Alors que vous avez déjà questionné à plusieurs reprises votre interlocutrice et que vous avez déjà pu sonder son intérêt à votre égard, vous allez maintenant orienter les questions vers des sujets plus coquins. Pourquoi ?
Parce que si vous ne le faites pas, vous vous installerez dans la friendzone.
Parce que c’est certainement ce que votre interlocutrice attend si elle continue de vous répondre et qu’elle se prend au jeu…
Parce que le fait même d’être dans un jeu vous permet de lui poser des questions plus indiscrètes… et d’en connaître plus sur ses attentes vis-à-vis de votre potentielle relation.
Cette étape, un peu plus délicate, est la plus sympa du jeu. Il s’agit d’y aller crescendo pour faire monter la température (et ne pas choquer ou bloquer l’autre avec des questions trop inappropriées).
Inutile de bombarder de questions, soyez patient. Plus les échanges sont rapprochés, mieux c’est car ça veut dire que votre interlocutrice a hâte de recevoir un nouveau « tu préfères ça… ou ça ? » de votre part.

Attirez sa curiosité, cultivez le mystère : prenez le temps de choisir vos questions et espacez un minimum les échanges. Bref, faites-vous désirer, c’est le meilleur moyen de garder l’attention d’une femme !

Voici un exemple de montée en tension d’une conversation à la 3ème étape :

« minijupe ou décolleté »
« talons aiguilles ou compensés »
« triangle ou push up »
« string ou culotte »
« satin ou dentelle »
« lumière allumée ou éteinte »
« préliminaires ou quickie »
« Menottes ou sextoy » ?
« levrette ou missionnaire »

Le dernier exemple de cette liste est un incontournable, une fois que vous l’avez placé et que vous avez eu une réponse, vous pouvez passer à l’étape finale, à vous de sentir quel sera le moment le plus approprié. Cette avant dernière étape ne dure pas longtemps dans notre exemple mais peu en réalité s’éterniser davantage, autant que vous et votre interlocutrice seraient curieux l’un de l’autre. Si vous suivez les règles, vous devez poser une question à tour de rôle, pour jauger la pertinence de votre échange et savoir si le jeu prend une bonne tournure.

L’étape finale pour concrétiser votre plan cul

L’étape finale consiste à « terminer » le jeu car comme vous l’avez certainement remarqué, les échanges peuvent être infinis… et donc ennuyeux au bout d’un moment. Si vous ne rythmez pas judicieusement le « ça ou ça », l’effet escompté ne sera pas gagnant. La clôture du jeu se termine, en principe, toujours de la même manière :

« chez toi ou chez moi ? »

Il faut évidemment mener votre barque judicieusement, jusqu’à ce dernier duo, introduction de l’invitation au 1er rendez-vous.

Si vous n’êtes pas passé par l’étape de la sexualisation (qui est indispensable pour envisager une rencontre plan cul mais pas nécessairement pour une rencontre sérieuse où les sentiments prennent l’ascendant sur la relation physique), vous pouvez finaliser le jeu pour proposer un premier rendez-vous des manières suivantes :

« café ou cocktail »
« bar ou restau »
« apéro ou restaurant »
« dehors ou dedans »
Etc.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations