Alerte Friendzone

Pourquoi il ne faut JAMAIS entrer dans la Friendzone

La redoutable Friendzone, c’est la catégorie dans laquelle vous relègue une fille qui vous kiffe mais… comme son « SUPER POTE ». Les belles nanas peuvent coucher à peu près quand elles veulent, il leur suffit de claquer des doigts (enfin presque). Pour les mecs, c’est parfois un peu plus laborieux. Pourquoi ? Parce que pour les filles, le fait de coucher implique un tsunami d’émotions et de questions qui les freinent plus que leurs homologues masculins. « Est ce que j’ai bien fait de coucher ?, Est ce que c’était pas trop rapide, que va penser untel ou untel, Est qu’on s’aime ? Est-ce que j’ai des sentiments pour lui ? » etc.

Pour les mecs, sexe et amitié n’ont pas besoin d’être systématiquement splités. Faisons simple : les mecs ne verraient pas le problème de partager de la complicité sexuelle avec leurs « amies » tandis que les filles aiment bien avoir des « amis mecs » à qui elles peuvent confier leurs secrets, profiter de leurs bons conseils et tutti quanti… SANS s’infliger le tourbillon émotionnel qu’elles ressentent lorsque ce mec est un amant.

Bref, lorsque vous draguez une fille, vous avez donc un pourcentage relativement élevé de basculer vite dans la friendzone en faisant copain/copain. Vos intentions doivent être claires car les filles catégorisent systématiquement les mecs dans une de ces deux listes : celle des « mecs potentiels » et celle des « on sera potes ».

Un amant est un pote avec lequel on couche… un pote est… juste un pote qui fera les mêmes efforts qu’un amant (restau, ciné, sorties) mais sans jamais recevoir de contrepartie sexuelle. #tristesse.

Comment éviter la Friendzone ?

La principale erreur que beaucoup trop de mecs continuent de commettre, c’est de croire qu’en devenant le pote et le confident d’une fille, il finira par se glisser dans son lit. Erreur ! Vous saurez que vous avez atteint la friendzone le jour où vous entendrez des phrases du style « t’es trop gentil » ou « t’es trop mignon comme mec », sans parler de ce jour où elle vous demandera votre avis sur un mec qui lui plait : là, c’est trop tard.

Allez pas de panique, voici une liste de petits réflexes drague à appliquer pour être certain de ne jamais tomber dans le piège de la friendzone :

  • Arrêtez d’être toujours disponible, il faut créer le manque.
  • Sortez avec d’autres filles, il faut la rendre jalouse.
  • Demandez-lui des conseils drague, il faut parler ouvertement des autres femmes.
  • Sexualisez la conversation rapidement, il faut lui montrer vos intentions.
  • Soyez imprévisible, il faut entretenir le challenge.
  • Débarrassez-vous de votre côté needy : vous désirez une (cette) fille, mais vous n’en avez pas besoin (nuance !).

Si vous arrivez à esquiver la Friendzone, vous aurez plus de chance de conclure vos rendez-vous et nouvelles rencontres en plans cul concrets !