Coucher le 1er soir : ce qu’il faut faire et ne PAS faire

Dernière mise à jour 20/07/2018 par Candice

Coucher le premier soir est un véritable défi ! Il existe plusieurs théories pour déterminer s’il est temps de passer sous les draps ou non, comme « la règle du troisième jour » qui est extrêmement connue notamment dans l’univers des rencontres plan cul. Toutefois, un grand nombre de célibataires préfèrent prendre des risques, et tenter leur chance durant la première rencontre en optant pour certaines techniques. Pour maximiser vos chances de coucher au premier rendez-vous, assurez-vous de garder à l’esprit tout ce qu’il faut et surtout… ne faut pas faire !

coucher le premier soir

Coucher le premier soir : ce qu’il faut faire !

Préparez-vous et tâtez le terrain

Peu importe si vous sortez pour un rencard ou encore si vous allez juste traîner ou vous balader par hasard, une bonne première impression est toujours cruciale ! (et on n’a pas deux fois la chance de faire une première bonne impression évidemment). Votre but est de séduire, donc en plus de votre charme naturel, il est extrêmement important de montrer la meilleure version de vous même. L’attraction est carrément une question de physique, alors assurez-vous que votre hygiène personnelle soit par-faite : rasez-vous, utilisez un parfum léger, déo, optez pour cette tenue qui vous rend irrésistible…

La meilleure version de vous même a également besoin que son nid d’amour où il compte bien ramener sa conquête soit aussi séduisant que lui. Donc ne sachant pas dans quelle pièce de votre appartement votre passion débordante va vous prendre son envol, faites le ménage partout ! Et mettez au passage une petite douce sexy qui invite au confort : bougies parfumées, musique, lumières tamisées, etc. pour créer une atmosphère sensuelle.

Pour coucher dès le premier soir, il n’y a pas de secret, tout doit être pensé pour inviter votre conquête à des relations plus intimes. Si vous comptez l’inviter à votre domicile, celui-ci doit donc avoir fait l’objet d’un check up intégral. Si vous fumez ou avez un animal de compagnie, redoublez d’efforts !

Montrer sa confiance en soi

Les femmes aiment les hommes qui prennent le dessus, qui font preuve d’une assurance naturelle. En effet, elles trouvent particulièrement attirants les hommes qui démontrent qu’ils maîtrisent parfaitement la situation. C’est à la fois rassurant et extrêmement excitant !

Le langage du corps est une bonne technique, vous pouvez la taquiner, plonger vos yeux dans les siens (le fameux “eyes contact”) et construire la tension sexuelle peu à peu.

Les hommes sûrs d’eux sont généralement ceux qui arrivent à faire rire les femmes. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un humoriste, misez sur autre chose : la culture générale par exemple ! Mais attention à ne pas entrer dans des conversations trop sérieuses, vous vous éloigneriez de votre objectif (celui de coucher avec elle CE SOIR).

Quelque que soit votre méthode, débrouillez-vous pour utiliser un ton insinuant et amener la conversation sur un territoire plus sensuel… en sexualisant la conversation par exemple.

N’oubliez pas de sourire. On dit que les femmes aiment les hommes ténébreux mais ce n’est vrai que dans les films. En vérité, un sourire est rassurant et pour une femme qui rencontre un homme avec qui elle va peut être coucher ce soir mais qu’elle ne connait pas, le côté ténébreux a plutôt tendance à faire flipper !

Ne soyez jamais fuyant, assumez ce que vous dites et regardez la dans les yeux. Toujours.

Avoir un plan pour le lendemain matin

Vous avez passé une nuit incroyable avec une femme incroyable (le cas idéal), alors gardez cette attitude positive le lendemain matin. Que vous vouliez continuer de faire la connaissance de cette fille, que vous ayez d’autres rendez-vous ou que vous vouliez que ce soit simplement une aventure d’un soir, assurez-vous que vous êtes toujours le gars poli et charmant qu’elle trouvait tellement attirant la nuit précédente.

Offrez-lui du café et discutez, mais ne prolongez pas la situation, surtout si vous ne compter pas la revoir. Lui dire que vous souhaitez passer plus de temps avec elle ne serait pas une bonne idée dans le cas où vous estimez cette relation comme une aventure. Ne ternissez pas l’image qu’elle a de vous en cherchant une excuse bidon pour la quitter, soyez simplement honnête : après tout, vous vous êtes entendu sur une rencontre plan cul ou non ? C’est toujours mieux de parler de vos projets de relation AVANT de coucher ensemble.

On couche ensemble ce soir ? ce qu’il ne faut PAS faire !

Boire… trop !

Se sentir nerveux lorsque vous commencez à avoir une relation plus intime avec un ou une inconnu pour la première fois, c’est tout à fait naturel. Vous êtes peut-être un fin séducteur mais votre pouls s’accroît quand même quand vous vous approchez d’une nana et ça devient la chamade quand il s’agit de passer sous la couette car comme beaucoup de mecs, vous vous mettez (inutilement…) une certaine pression sur votre performance au lit. Vous pouvez même vous sentir un peu vulnérable, mais c’est la nature humaine ! Vous pouvez prendre un verre de vin pour vous détendre, et même un deuxième d’ailleurs ! Mais évitez à tout prix de vous saouler car l’expérience pourrait se terminer en désastre… On en parle de vos performances au lit quand vous avez 3 grammes d’alcool dans le sang ?

Basculer dans la friendzone

La FAMEUSE friendzone, c’est ce qui fera de vous de bons potes mais pas plus, c’est donc l’échec si vous comptiez coucher le premier soir (et le lendemain, et le surlendemain aussi). Pour prendre vos distances avec la friendzone, il faut apprendre à sexualiser la conversation, à initier une tension sexuelle. Ne faites pas comme si vous cherchiez à vous faire de nouveaux potes, assumez de vouloir coucher avec cette fille et ça, elle DOIT le savoir donc débrouillez-vous pour que le message passe ! ça vous évitera le côté “j’aimerai bien qu’on reste amis” ou qu’elle couche avec votre pote qui lui, n’y a pas été par 4 chemins…

Zapper le préservatif

Être intime avec quelqu’un de nouveau pour seulement une nuit peut être une expérience incroyable. Pour s’assurer que l’expérience reste un bon souvenir, n’oubliez surtout pas d’utiliser une protection contre les MST ! Non seulement, pour éviter les grossesses non désirées, mais également pour prendre soin de votre santé et de celle de votre partenaire sexuel. Dans le cas contraire, les conséquences peuvent être dramatiques.

On ne zappe JAMAIS de mettre un préservatif, donc un seul conseil : sortez couvert !

En savoir plus sur "Comment faire pour coucher dès le premier soir ?"

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’information sur l’utilisation des cookies et comment personnaliser vos paramètres.