c-date avis Suisse

Dernière mise à jour 22 February 2018 par Julie

C-date se différencie des sites de rencontre classiques, non seulement c’est un site de rencontres coquines mais en plus c’est un site plutôt chic : pour des rencontres faciles MAIS classes. Ici vous trouverez des adeptes du « casual dating » : des hommes et des femmes à la recherche de relations éphémères… Il n’y a aucun engagement de la part des membres, il s’agit de faire des rencontres adultes discrètes et intimes dans le seul but de passer de bons moments sous le signe du plaisir charnel. Vous vouliez trouver un plan cul en Suisse ? Vous avez déniché le bon site !

Petit index de notre avis C-date pour trouver un plan cul en Suisse :

  1. Comment ça marche
  2. Les principales fonctionnalités pour que vous sachiez à quoi vous attendre
  3. Les tarifs et ce que vous pouvez faire avec C-date gratuit
  4. La politique de résiliation
  5. Notre avis sur C-date : le site, l’interface, l’efficacité des outils

Comment ça marche ?

C-date Suisse, c’est un site de rencontre dédié aux aventures sans lendemain. On y trouve des hommes et des femmes à la recherche de rencontres occasionnelles, érotiques et sans engagement. La forte présence dans les médias Suisses de C-date lui confère une image sulfureuse très appréciée de la gente féminine. Parmi les sites pour trouver un plan cul suisse, C-date fait figure de favori.

C-date est entièrement gratuit pour les femmes, les hommes peuvent s’inscrire gratuitement et tester le site mais devront ensuite prendre un abonnement pour entrer en contact avec les autres membres du site.

Quelques chiffres

  • Très grosse fréquentation féminine (+55% des utilisateurs sont des femmes)
  • 1,2 millions d’inscrits sur toute la Suisse
  • Moyenne d’âge : 35 ans
  • 10 contacts garantis (sinon, votre adhésion peut être prolongée gratuitement)

Pour un plan cul suisse en toute discrétion

Sur C-date, votre anonymat est garanti et vos données personnelles sont préservées de toute indiscrétion. Vos photos ne sont dévoilées qu’avec votre autorisation aux personnes que vous désirez. Au moment de votre inscription, il vous suffit de choisir le genre du partenaire que vous recherchez, puis de vous décrire, en renseignant le genre de relation que vous souhaitez, vos attentes et vos désirs.

Compatibilité sexuelle : rencontres coquines par affinités

C’est rare qu’un site de rencontre casual propose des services de mise en relation par affinités… sexuelles ! D’ordinaire réservé aux sites de rencontre classiques, voire haut de gamme, ce type de fonctionnalités permet notamment de gagner du temps en contactant en priorité les profils recommandés par le site de rencontre. Sur C-date, vous indiquez quel type de partenaire sexuel vous cherchez via un questionnaire d’une vingtaine de questions. A l’issue de ce formulaire, le moteur de recherche de C-date est en mesure de vous suggérer des profils compatibles avec vos attentes.

Notez qu’en plus cette fonctionnalité pré-remplit votre profil, donc en 10 minutes, vous êtes fin prêt à démarrer vos recherches et à prendre contact avec votre prochain plan cul !

C-date : les principales caractéristiques

Si on devait résumer, on dirait que sur C-date, vous bénéficiez de :

  • l’inscription gratuite
  • d’outils pour briser la glace
  • de vignettes sexy pour exprimer vos fantasmes en images
  • d’un algorithme de compatibilité pour dénicher des partenaires plus rapidement

Après votre inscription (très simple) et la création de votre profil, vous serez ensuite libre d’entrer en contact avec les autres membres du site dont les goûts et les envies concordent avec les vôtres. C-date utilise un processus de matchmaking pour vous présenter les hommes sexy et les femmes coquines les plus compatibles avec votre profil. Pour en profiter pleinement, soyez honnête en répondant au questionnaire d’inscription. Il ne dure que 10 minutes.

90% des amateurs de “casual dating” et de plan cul utilisent Internet aujourd’hui pour trouver leurs partenaires. C-date a développé une interface élégante et intime, propice aux contacts. C-date se charge de mettre en relation les membres, via une sélection basée sur vos préférences. Vous recevrez chaque jour de nouvelles suggestions de potentiels plans cul.

Voici un aperçu du site de rencontre C-date dans notre test vidéo :

C-date prix

L’inscription sur C-date est gratuite. Profitez-en pour tester et découvrir le site. Les femmes n’auront rien de plus à faire, elles peuvent profiter de leur accès 100% gratuit. Les hommes devront en revanche souscrire un abonnement pour prendre contact avec les autres membres du site de rencontre (ils peuvent recevoir des demandes de contact anonymes mais ne pourront pas les lire). Voici les abonnements proposés :

Abonnement Prix Prix par mois
3 mois CHF 239.70 CHF 79.90
6 mois CHF 359.40 CHF 59.90
12 mois CHF 478.80 CHF 39.90

Attention ! Votre abonnement est automatiquement prolongé. Pour vous désabonner, lisez ci-dessous notre paragraphe sur la politique de résiliation d’un contrat Cdate.

C-date s’engage à ce que chaque homme inscrit sur son site puisse faire des rencontres prometteuses. En gage de confiance, vous, Messieurs, bénéficiez de la garantie d’entrer en contact avec 10 personnes minimum. Si ce n’est pas le cas, votre abonnement sera prolongé gratuitement.

C-date gratuit pour les femmes

C-date est gratuit pour les femmes. C’est l’assurance d’un bon ratio hommes/femmes pour un site coquin. Un peu comme quand vous allez en boîte de nuit, C-date attire la gente féminine avec un site de rencontre sexy et totalement gratuit. Pour filtrer le ratio d’hommes inscrits sur le site et conserver une image attractive, C-date demande aux hommes, motivés pour faire des rencontres coquines de qualité, de souscrire un abonnement.

A la différence d’un site gratuit, C-date propose de vrais avantages en termes de fonctionnalités de rencontres, à commencer par le système de matchmaking. Avec le nombre de filtres proposés, nulle doute que chacun peut trouver le profil idéal pour s’éclater sous la couette.

Sécurité et fiabilité

Parmi l’ensemble des sites de rencontre coquins que nous avons testé en Suisse, C-date est de loin le plus fiable. Ce n’est pas étonnant : C-date fait parti du Groupe Interdate, localisé au Luxembourg. Le groupe n’en est pas à son coup d’essai et maîtrise parfaitement les rouages des sites de rencontre. Vos données sont donc protégées, cryptées et ne sont pas cédées ou vendues à des tiers. La politique de l’entreprise à ce sujet est claire, vous trouverez davantage d’information en consultant les liens en bas de page sur le site de C-date.

Sur le site lui même, l’utilisateur est maître de sa discrétion. Vous choisissez effectivement à qui vous souhaitez montrer vos photos par exemple. Votre inscription est anonyme mais notez tout de même qu’un email valide est requis pour valider votre demande d’inscription (vérifiée manuellement par l’équipe de modérateurs de C-date).

Vous pouvez utiliser ce site sereinement.

Comment supprimer mon compte sur Cdate ?

Pour couper un abonnement en cours sur Cdate, vous devrez faire une demande par écrit (courrier, fax ou email)… Ce n’est pas très pratique (il pourrait y avoir un bouton pour désactiver votre compte mais soyons honnête, ça ne sert à rien de le chercher sur le site). Cela dit, la procédure de résiliation d’un contrat avec C-date n’est pas compliquée. Seule chose à retenir : ne pas s’y prendre au dernier moment. Votre demande doit être faite au moins 15 jours avant la date du terme de votre abonnement. Si vous ne le faites pas, votre forfait sera automatiquement reconduit. Notre conseil pour vous Messieurs, c’est donc de ne pas attendre la date de fin de votre abonnement mais bien d’anticiper votre demande. De plus, demandez une confirmation de réception de votre email (ou de votre lettre).

L’espace utilisateurs sur le site de C-date suisse donne davantage d’informations à ce sujet.

C-date avis : des plan cul de qualité pour les trentenaires

Points forts Points faibles
  • Grosse fréquentation féminine
  • Premier filtre qualité lié au tarif de l’abonnement
  • Rencontre sexe par affinités
  • Flirt sans tabou dans une ambiance décontractée et chic
  • 10 contacts garantis pour ces Messieurs
  • Un peu cher
  • Payant pour ces Messieurs
  • Abonnement de 3 mois minimum
  • Résiliation écrite

C-date s’invite comme une alternative aux sites de plans cul pour des aventures d’un soir. Celles et ceux qui souhaitent rompre leur routine en sécurité sont les bienvenus sur cette interface raffinée dédiée aux plaisirs érotiques. Sur C-date, vous choisissez un(e) partenaire pour vivre une ou plusieurs expériences sensuelles tout en vous assurant que vos désirs sont compatibles. C’est l’addition parfaite d’une nuit coquine réussie en perspective !

Le profil type d’un utilisateur C-date est une personne de 30-35 ans, d’un niveau social assez élevé, prêt à entamer une relation virtuelle sans tabou pour faire connaissance avant de flirter dans la vraie vie. L’atmosphère est décontractée, propice aux aventures. On trouve des célibataires ainsi que des personnes en couple ou mariées. C-date met l’accent sur la discrétion, le site de rencontre attire donc inévitablement tous les types de profils. L’avantage, c’est que chacun devrait trouver son bonheur.